PATRICE DUBOIS-PORTAL : Que la gentillesse profonde et désintéressée reste toujours votre premier choix dans n’importe quelle situation – vies-energies-accompagnement.com


Rayonner sa Beauté


Lorsque les gens souhaitent faire preuve de gentillesse, c’est facile pour eux, mais s’ils n’en ont pas envie, que font-ils?

Dans ce moment là, il s’agit de faire preuve d’une gentillesse profonde, le genre de gentillesse qui donne juste pour donner, de manière totalement désintéressée.

Même si au premier abord cela peut sembler difficile, en réalité cela peut être très simple à réaliser.

QUAND VOUS AVEZ L’OCCASION DE FAIRE PREUVE DE GENTILLESSE, FAITES-LE.

Lorsque vous êtes gentil et compatissant, surtout quand vous ne voulez pas vraiment l’être, c’est à ce moment là que vous approfondissez vos relations et devenez une grande source de positivité pour les autres.

Un simple geste de gentillesse peut transformer votre journée , voire votre vie. La plupart des gens dans ce monde se considèrent comme gentils. Une grande partie d’entre eux sont réellement gentils.

En revanche, la gentillesse ne se limite pas à faire quelque chose pour ceux que vous aimez et à faire preuve de politesse. Même si ces actions sont aussi admirables, ce ne sont pas elles qui changeront le monde.

LA GENTILLESSE PROFONDE :

La gentillesse profonde est un autre niveau de gentillesse, qui exige un niveau de partage plus élevé. Si vous décidez de l’adopter dans votre vie, vous réaliserez que vous êtes bien loin de l’endroit où vous devez vous trouver.

Par exemple, vous êtes gentil quand vous voulez montrer de la gentillesse, et également quand c’est facile et que ça ne coûte rien. Il est aussi facile d’être sans cesse généreux et ouvert avec ceux que vous aimez, ou avec les personnes qui pensent comme vous ou qui ont les mêmes croyances que vous.

-Mais qu’en est-il de ces moments où vous n’avez pas réellement envie de faire preuve de gentillesse?

-Pensez-vous faire preuve d’une certaine gentillesse même lorsque quelqu’un s’est mal comporté avec vous?

-Ou quand vous jugez qu’une personne ne mérite pas votre gentillesse à cause de ses actions, de son statut et de ses convictions?

-À quel point serez-vous gentil si une personne vous blesse ou vous rend triste, frustré et en colère?

La gentillesse profonde n’est pas quelque chose que vous décidez de donner uniquement en fonction de certaines normes.

En réalité, il s’agit de ce que vous donnez constamment, à tout le monde, peu importe vos émotions et ce que vous ressentez.

En général, lorsqu’une personne dans votre vie vous blesse ou vous défie, votre premier réflexe est de défendre votre position et de lui donner une leçon.

MÊME S’IL EST IMPORTANT DE FIXER DES LIMITES, IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE LE FAIRE AVEC GENTILLESSE.

Au lieu de cela, vous fermez votre cœur et retenez votre affection. Sans le vouloir, vous ne faites que perpétuer vos souffrances.

Faire preuve d’une gentillesse profonde inspirera la joie, la paix et l’amour au receveur et au donneur. Lorsque vous avez l’occasion de faire preuve de gentillesse, faites-le. Quand vous pouvez donner quelque chose, faites-le, sans aucune exception.

Si vous avez l’opportunité de partager ou de donner, ouvrez davantage votre cœur. Étudiez toute résistance qui pourrait survenir. Cherchez d’où elle provient, en quoi elle vous empêche de partager, etc.

Prenez note de la résistance, et ensuite, continuez à donner. Lorsque vous êtes gentil même quand vous ne désirez pas l’être, cela vous aide à approfondir vos liens avec les autres et vous devenez alors une grande source de positivité, non seulement dans votre vie mais également dans celle de votre entourage.

C’EST POUR CETTE RAISON QUE CETTE GENTILLESSE PROFONDE ET DÉSINTÉRESSÉE EN VAUT TOUJOURS LA PEINE.

Et si jamais il vous arrive d’avoir des doutes, gardez ceci dans une coin de votre tête:

« Traitez tout le monde avec gentillesse et respect, même ceux qui sont impolis envers vous, non pas parce qu’ils sont gentils, mais parce que vous l’êtes. »

Et n’oubliez pas que faire preuve de gentillesse n’est pas un signe de faiblesse, il s’agit probablement de votre plus grande richesse.

Vous pouvez changez la vie d’une personne avec un simple sourire, un mot gentil ou un compliment sincère.


Source de cette publication: https://vies-energies-accompagnement.com/2020/03/23/que-la-gentillesse-profonde-et-desinteressee-reste-toujours-votre-premier-choix-dans-nimporte-quelle-situation/

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.

Haut de page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.