ISCHAÏA : El Morya: Qui étaient les apôtres? — Les Éditions Saint-Germain-Morya


Rayonner sa Beauté

La Parole de Maître El Morya Aujourd’hui

« La force patiente de l’eau perce le roc et fait de ce qui hier était solide, une poussière. Qu’est-ce que le temps, pour des êtres se contentant de remplir le rôle qui leur fût divinement assigné; ce rôle qui est celui de l’eau et celui du roc. »

— Maître El Morya

Maître El Morya:

Nous souhaitons apporter notre contribution à ce projet, reconnaissant toute l’importance des informations qui pourront y être livrées. Nous sommes très heureux de pouvoir vous instruire. Étant membre de la Hiérarchie divine, nous unissons nos efforts afin de porter main-forte à la terre dans son élan d’ascension. Tout ce qui a trait à l’évolution humaine nous concerne et nous touche directement.

Nous sommes prêts à répondre à vos questions.

Qui étaient les apôtres ?

Ischaïa:

Bienvenue Maître El Morya… les apôtres qui ont oeuvrés aux côtés de Jésus et qui ont continués sa mission après son Ascension, en propageant son enseignement à travers le monde, étaient-ils de très grands maîtres de sagesse ?

Maître El Morya:

Quelques-uns furent de très grands maîtres de sagesse, des initiés de très haut niveau. Il y avait parmi eux des hommes qui représentaient l’élite de ce que l’humanité pouvait offrir à l’époque: maître Hilarion faisait partie de l’entourage de Jésus; maître Saint-Germain était Joseph, son instructeur; Marie, sa divine Mère, était une entité très élevée. Autour de maître Jésus vivaient donc plusieurs êtres de lumière comme Pierre, Jean, etc., qui avaient atteint, grâce à lui, grâce à son enseignement, des états de canalisation très élevés. Nous disons canalisation car tout comme Jésus a accepté en lui le Christ, les disciples tel que Pierre, Jean et Paul (Saül) etc., ont accepté de canaliser d’autres grands êtres de lumière.

Ischaïa:

Comment expliquer que Jean le Baptiste fut Hilarion et Paul fut également Hilarion alors que les deux hommes étaient contemporains et avaient à peu près le même âge ?

Maître El Morya:

Par la conscience d’Hilarion qui était en Jean le Baptiste, et lorsque ce dernier mourut, cette même conscience, quelques années plus tard, alla en saint Paul avec l’aide des enseignements du Christ. Donc, en Jean le Baptiste comme en Paul, c’est Hilarion qui agissait.

Toute cette élite autour de Jésus était constituée d’hommes et de femmes déjà engagés sur le chemin de la purification et qui recevaient l’inspiration d’entités de dimension très élevées, jusqu’au point où ils ont pu pour les besoins de la cause se prêter à la lumière de ces entités-là.

Les êtres de lumière peuvent s’incarner soit par la naissance ou en empruntant le corps d’un disciple élevé pour remplir leur mission et par ce fait, ils élèvent ce disciple à un niveau de conscience supérieure. Voilà le phénomène d’adombrement dont vous entendez si souvent parler. C’est comme emprunter dans un pays étranger une maison qui est déjà meublée pour l’habiter le temps d’accomplir une mission. Le corps humain est cette maison que l’être de lumière emprunte au lieu d’en construire une dans le sein, dans la terre d’une femme. Par ce procédé, il gagne du temps.

L’adombrement

Ischaïa:

Voudriez-vous nous expliquer plus en détail ce phénomène d’adombrement ?

Maître El Morya:

L’état d’un maître englobe une grande partie de ce que vous appelez la réalité visible et invisible. Il vit dans l’état d’union et de fusion avec la Source qui est en chaque être. Un disciple qui a réalisé la perfection de ses cellules et de toutes les entités qui le composent, jusqu’à la 4e initiation, que nous pourrons appeler « initiation de transparence », peut prêter son corps à un être de lumière, un maître des dimensions supérieures qui enseignera à travers lui. Par cette cohabitation avec la lumière (le maître, s’étant libéré de la matière, est devenu lumière), le disciple évoluera plus rapidement jusqu’à sa Source.

Lors de vos séances d’harmonisation, de méditations ou de prière, vous permettez à l’énergie des maîtres guides, des saints, des anges et des archanges de passer à travers vous. Ce phénomène est comparable à l’adombrement en ce sens que vous vous prêtez à une ou plusieurs entités de lumière qui parfois enseignent à votre conscience, parfois à l’un de vos corps et à toutes les entités qui vous composent.

La plupart des humains en quête d’évolution, en quête d’ascension vivent en quelque sorte ce phénomène. Cependant, si vous considérez les maîtres comme des humains ordinaires avec des défauts et des faiblesses, vous vous sentirez séparés d’eux. Mais lorsque vous voyez en eux la perfection divine, vous comprenez qu’ils sont unis à la Source de cette perfection divine dans laquelle ils se fondent de plus en plus. Ainsi, lorsque vous faites appel à la Source, vous faites appel aux maîtres par la même occasion.

La Source qui fait vivre le maître est la même qui vous fait vivre. Elle vous touche en des parties plus infimes encore que vos cellules, que vos atomes. Elle vous touche à l’infini. Donc, si vous choisissez la perfection, vous vous purifierez jusqu’à la transparence et vous serez cette Source; le maître en face de vous qui a purifié son corps est aussi la Source. Alors, peut-il exister deux Sources ? Ainsi, lorsqu’un disciple a atteint un degré d’évolution assez élevé, l’énergie de tous ceux qui se sont élevés avant lui le pénètre. Par exemple, si Paul fut associé à Hilarion, c’est que le rôle qu’il joua se nomme Hilarion. Paul travaillait à éveiller l’intuition, à éveiller l’amour dans le coeur des gens, et c’est un travail qu’Hilarion accomplissait à travers lui. C’est une direction de l’énergie cosmique, de l’énergie divine. Alors, est-ce que votre vision de l’histoire humaine de la Hiérarchie divine vous semble un peu plus claire ? Le mystère est-il un peu moins voilé pour vous ?

Ischaïa:

Un peu moins voilé, certainement, mais vous parlez d’Hilarion comme s’il était antérieur à Paul; n’est-ce pas le contraire ? Pourriez-vous expliquer ?

Maître El Morya:

Hilarion est le nom que Paul voulait garder. Ce nom dégage pour lui une résonance beaucoup plus précise que celle de Paul. La résonance Hilarion donne une direction à son rôle dans la Source. Vous devez savoir qu’Hilarion, cet être de lumière, a dû passer par différentes incarnations et recevoir différentes initiations, pour parfaire son rôle, comme Jésus et Sananda l’ont fait. Car il y a dans le ciel des énergies parfaites qui empruntent le corps humain afin de le faire évoluer.

Vous existez dans toutes les dimensions. Lorsque certaines initiations sont menées à terme, l’être incarné sur terre se rapproche de plus en plus de celui que vous êtes dans les plans supérieurs car ces initiations vous donnent accès à des robes de lumière de plus en plus belles, de plus en plus éclatantes et de plus en plus transparentes que notre Père vous réserve, à mesure que vous vous rapprochez de lui; et n’oubliez pas qu’Il est dans votre coeur.

Nous, les frères de lumière, avons pour mission d’éveiller en l’humain la conscience de sa double nature d’enfant de la terre et de la lumière, du soleil et de l’univers. Sur terre, vous remplissez une mission déjà décidée, qui est d’unir les différentes vibrations de la Création. C’est une mission d’une grande originalité. Il s’agit de partir d’un point de lumière, d’un point de légèreté, pour visiter des points plus sombres, des points de lourdeur. Parvenus à cette lourdeur, vous devez harmoniser le haut avec le bas pour ainsi découvrir de façon globale ce qu’est la Source, ce qu’est Dieu, car comme nous l’avons dit, Dieu est partout et en tout, il est en bas et il est en haut… Vous êtes donc venus adombrer la matière pour la faire évoluer et aussi pour la connaître, la pénétrer et l’accepter afin d’avoir une connaissance plus complète, plus approfondie de la Source. Cela représente pour vous une grande étape d’évolution.

Considérez qu’il est possible, nous disons bien possible que vous fassiez tous partie de ces êtres qui, dans un élan de compassion pour la terre, décidèrent de venir la spiritualiser et la rendre indépendante. Peut-être aussi que tous les humains faisaient partie de ce beau projet et qu’un jour, ils pourront affirmer leur filiation avec la Hiérarchie. Cette deuxième possibilité est plus probable que la première. Mais nous demeurons dans le domaine du possible, et une affirmation pourrait dépasser l’entendement humain. La réponse se trouve à mi-chemin entre ces deux hypothèses car une subtilité les différencie. Trouvez-la et vous aurez une meilleure idée, une meilleure appréhension de qui vous êtes, de ce qui se passe autour de vous, de comment cela procède et de ce que vous pouvez faire pour vous accorder à ce mouvement d’ascension. Acceptez la Source; acceptez les êtres de lumière, les maîtres qui ont élevés leur pensée; faites appel à eux; connaissant les problèmes de la chair, ils comprennent les situations dans lesquelles vous êtes et ils peuvent vous apporter une aide précieuse.

À titre d’exemple, nous vous nommons maître Djoual Khoul qui a vécu récemment une grande initiation, ainsi que maître Omraam Mikhaël Aïvanhov qui a ascensionné depuis peu. Omraam se trouve entre la 4e et la 5e dimension. Il connaît très bien la chair et la nature humaine. Comme instructeur, il est venu parler aux hommes de leur quotidien. Ayant vécu bien des initiations auparavant, il était depuis sa naissance assez évolué pour jouer son rôle. L’enseignement laissé par Omraam était son legs à l’humanité avant que son énergie devienne trop forte pour être un instructeur de masse.

Son ascension correspond dans le temps à ce que le projet Shambhalla est en train de concrétiser puisque notre désir est de former le plus grand nombre possible de canaux ayant le détachement nécessaire pour laisser passer l’énergie christique, cette étincelle qui se trouve à l’intérieur de l’homme et qui le pousse à évoluer de plus en plus jusqu’à l’ascension. Cette énergie christique en vous est comparable au phénomène d’adombrement qui a été expliqué un peu plus haut.

Chaque humain sur terre reçoit l’aide d’anges et de guides qui sont très proches de lui; des êtres de lumière qui vivent presque à sa surface. Ces êtres vous mettent en communication avec la Source et avec toute la Hiérarchie, filtrant pour vous les enseignements venant des dimensions les plus élevées. Ainsi, la Source est accessible à tous les niveaux.

Nous conseillons à tous ceux qui se sentent animés d’une énergie de service à l’humanité de s’informer sur leurs guides et sur leur rayon de travail. Tentez de vous identifier à eux, car ces guides de lumière travaillent en étroite collaboration avec l’humanité pour préparer la venue de Maitreya, le Christ planétaire. Reconnaissez l’énergie qui vous motive le plus. Est-ce une énergie de dévotion envers la Source ? Est-ce une énergie de compréhension profonde des principes métaphysiques, des principes de justice, des principes reliés à votre environnement ? Est-ce l’amour de la nature, des animaux, des humains ? Est-ce du domaine de l’intuition ou de la communication avec la 4e dimension ? Interrogez vos motivations et sûrement, vous trouverez des mots très précis, des mots clefs pour les caractériser et vous situer. Une fois que vous aurez accompli cette démarche, le maître, l’être de lumière, cette entité, ce personnage sage de l’histoire de l’humanité viendra à vous. Ils sont très nombreux et viennent de différentes dimensions. Ils opèrent dans leurs champs respectifs d’activité tout en étant unis et travaillant de concert à l’évolution de l’humanité: ce sont des saints, des moines, des religieux, des artistes, des femmes et des hommes du domaine des affaires, des mères et des pères de famille, des scientifiques qui avaient une conception de la beauté, de l’amour, de la fraternité. Pensez à Léonard de Vinci, Michel-Ange, Padre Pio, mère Teresa, Martin Luther King, mahatma Gandhi, Muktananda, maître Gurumayi. Pensez à des personnes ayant une dévotion ou un idéal très élevé comme Christophe Colomb, lequel a franchi tous les obstacles sur son chemin pour venir découvrir l’Amérique, ce berceau de l’ère nouvelle qui est enclenchée.

Si vous ne reconnaissez pas les maîtres que nous vous proposons, tournez-vous vers des personnages que vous admirez et qui vous inspirent. Méditez sur le guide intérieur pour connaître votre maître rayon. Ainsi, votre travail sera facilité et vous réaliserez le but de votre incarnation car vous êtes sur terre pour concrétiser et réaliser le projet de bien d’autres vies antérieures. Découvrez vos propres couleurs, c’est-à-dire ce qui vous motive dans la vie. Quelles sont vos plus belles qualités, vos plus belles aspirations ? Votre guide peut vous orienter et vous introduire dans la bonne voie. Écoutez votre intuition afin d’évoluer d’une façon plus parfaite et plus transparente.

Intérieurement, vous êtes des divinités aux multiples facettes, aux multiples couleurs évoluant dans plusieurs dimensions à la fois. Trouvez la signification du mot « divinité », recherchez dans la Bible, dans le Coran, dans les Veda, dans les grands livres du bouddhisme. Et lorsque vous aurez bien compris son sens, nous vous invitons à être plus conscients de la portée de vos gestes, de vos paroles et de vos pensées. Rendez-vous compte de l’erreur que vous commettez si souvent de vous afficher comme étant imparfaits. Soyez remplis d’amour et de compassion pour vous-mêmes. L’évolution exige que vous vous pardonniez. Si vous avez le sentiment de manquer des qualités nécessaires pour avancer sur le chemin, faites appel à El Morya pour acquérir la persévérance, la ténacité, la force, la volonté et la fermeté. Sa force est volonté divine, mais elle englobe bien plus que cette expression ne peut contenir. El Morya élimine, transcende toute difficulté, toute imperfection pour que la vérité et l’amour divin prennent place dans la Création. Sachez que la Volonté est aussi Amour.


SOURCE: AMAZAN, Bernadette (Ischaïa) (2009), Les Clefs de l’Ascension, Les Éditions Saint-Germain-Morya, extrait pp. 75-82.

Médium Channel : Sylvain Lagacé, qui nous a transmis la Parole des Maîtres de la Fraternité Blanche, la Fraternité de lumière, sous la direction d’Ischaïa.

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.


❤️ A n d r e e B o u l a y B l o g ❤️
RAYONNER SA BEAUTÉ INTÉRIEURE

Image par monicore de Pixabay
© 2019-2020 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS
Haut de page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.