GINETTE DESROSIERS : Message des Êtres de Lumière: Vous êtes une Émanation de Lumière – ginettedesrosiers.com


Canalisation publique, le 24 septembre 2019

Terrebonne, Boutique Envolée d’Anges

par Ginette Desrosiers, Éveil de l’Âme


On dit : Nous saluons votre Être dans cet instant où vous ouvrez à votre Énergie Divine, où vous vous ouvrez à recevoir ces vibrations de l’Univers, ces vibrations de nos Mondes de Lumière, celles de vos Guides, de vos Anges, de vos Collaborateurs à ce processus évolutif.

Vous êtes des Anges, des Êtres de Lumière en incarnation et à cela, s’associe à votre vibration, la collaboration de vos Guides de Lumière qui sont restés de l’autre côté du Voile pour entretenir ce dialogue avec vous et permettre cette constante évolution de votre Être. Ce parcours de vie accompagné depuis toujours, maintes et maintes fois, dans la voie de votre réalisation et de la découverte de votre vraie Nature : Nature Divine d’Être Divin. En venant l’incarner dans la matière, vous avez choisi de veiller à ce que ce soit fait autour de vous pour animer cette Lumière en tout et partout. Avec votre regard humain vous comprenez parfois et vous agissez ainsi en permettant à cette Lumière de dépasser votre Être et d’entrer en résonance dans la vibration de ceux qui vous entourent. Vous émanez par le fait même cette Lumière et cette vibration qui se répand ainsi de plus en plus, à travers vos pas, à travers vos gestes quotidiens, dans ce grand rassemblement d’énergie, énergie qui ne fait qu’un. Cette Fréquence Universelle de Lumière qui se répand en tout et partout, elle est propice à l’évolution de chaque Être. Chaque Âme a choisi, en s’incarnant, de venir porter cette essence, cette vibration, et il est essentiel de comprendre la relation que vous avez avec les Êtres qui vous entourent, avec les événements, les situations. Puisque le monde se transforme à chaque étape où vous transformez votre Être, vous portez cette essence, cette émanation d’Énergie, alors concevez combien vous pouvez devenir créateur dans ce que vous souhaitez être et répandre autour de vous.

Associez votre énergie à celles de la vie, de la joie, de l’Amour, de la compassion, de la justesse de tout ce qui doit être, permettant ainsi de créer une manifestation de Lumière à l’image de ce que vous souhaitez. Engendrez ce nouveau monde avec votre Cœur, dans la manifestation de votre Lumière et de votre Pensée Divine, associé à ce collectif engendrant ce Nouveau Monde. Les vibrations passent à de nombreux endroits, cela est ressenti. Peu importe où vous êtes, vous pouvez planifier d’envoyer ce regard de Lumière, ce geste d’Amour, de compassion à travers le monde, pour éclairer davantage. Modifiez vos pensées, permettez d’être ce Flambeau qui ne s’éteint jamais, cette Lumière qui émane et éclaire partout où il y a besoin de cette Lumière.

De grands besoins sont présents en votre monde, et nous disons : vous êtes celui, celle qui peut permettre à cette Lumière de s’expansionner davantage. Votre regard, votre consentement à être ce qu’il y a de meilleur dans votre Chemin de Réalisation. Peu importent les circonstances, les événements, vous devez vous ajuster et faire en sorte de parler différemment, de créer une ouverture dans ce qu’il y a de plus Pur à faire et à être un Être de Lumière.

Quand vous êtes désarmé, quand vous avez la sensation de ne plus être à la hauteur dans une situation, alors reprenez courage, regardez en vous et trouvez la Force, la Foi en votre moment de Réalisation. Vous avez la connaissance et la capacité de créer, alors soyez alerte et changez votre discours intérieur. Construisez de façon différente ce qui est proposé de votre existence puisque devant vous il y a la possibilité de faire, de nombreuses façons, des potentiels de réalisations; et à chaque potentiel il y a une ouverture à ce qu’il y ait des transformations. Plusieurs potentiels de réalisations, plusieurs mouvements possibles, et c’est à vous de choisir la direction que vous choisissez; le monde que vous créez est à votre image, votre ressemblance. Et si vous choisissez de perpétuer le mal, vous agissez ainsi dans une direction de destruction. Si vous contribuez à faire en sorte d’agir pour le Bien, l’Amour Universel, vous contribuez à mettre en mouvement cette énergie.

C’est en vous qu’il y a ce commencement, chaque étape que vous avez choisie par le fait même en vous incarnant. Votre mode de fonctionnement, les activités et les événements qui feraient en sorte de vous dévoiler dans ce passage d’incarnation, ce qui devait être modifié, ajusté pour votre évolution. Et en chacun de vous il y a cela, ce parcours et ces scénarios, ces potentiels de réalisations. Plus vous agissez pour le Bien et plus vous manifestez l’intérêt pour devenir l’Être le plus adéquat possible de la Lumière, vous êtes dans ce mouvement d’évolution ajusté à la Vibration de la Lumière. Et alors, par cela l’engagement se fait dans une direction de la Lumière.

Vous avez à planifier, à voir différemment selon votre point de vue, vos inquiétudes ou votre joie. Devant chaque événement de la vie, vous devez contribuer à mettre ce processus évolutif de la Lumière. Alors engendrez la Force du Cœur et manifestez cet intérêt de devenir une Puissance de Lumière, et vous aurez le résultat associé à cela : la manifestation de votre Être, la Réalisation par le rayonnement de votre Lumière du Cœur. La Fréquence s’ajustera : l’énergie de votre corps, celle de l’ascension, de l’élévation, elle se fait par le fait même en agissant pour le Bien, en devenant de plus en plus ancré dans cette Lumière de façon positive et avec l’ouverture à être Amour Universel. En comprenant que chaque Être humain transporte le fardeau de ce qu’il est venu accomplir et aussi les outils afin de réaliser adéquatement un transfert, une modification qui fera en sorte de porter vers l’épanouissement et la réalisation de façon différente. Alors, si vous avez constaté la douleur chez une personne, comprenez que cette personne a aussi la possibilité de retrouver en elle la joie de vivre, l’acceptation de la vie ; elle a oublié cela. Si vous avez en vous la Foi et le désir d’apporter à cette personne la vibration, l’émanation que vous transportez à l’intérieur de vous, par votre volonté d’être ce rayonnement de Lumière, et par les paroles apportées agissant pour le Bien vers cette personne, vous collaborez à ce moment-là à cette possibilité qu’elle soit illuminée à son tour et retrouve la joie de vivre, l’ascension de son Être.

Il est facile de dire « Je ne peux pas » mais il est tout aussi facile d’engendrer de nouveaux pas. C’est souvent les résistances, les peurs qui freinent le mouvement : la peur de se tromper, de faire erreur, de ne pas agir de juste façon, les conséquences devant ce que cela serait si l’erreur était commise. Alors nous disons : oubliez cela, laissez se faire ce mouvement de vie dans la facilité, ne portez pas de jugement ou de conditionnement et soyez ouvert à la nouveauté.

Comprenez que vous avez en vous tout ce potentiel de création de nouveauté et, à chaque étape, si vous changez et franchissez la Porte de ce commencement de nouveauté, alors vous verrez se manifester à vous la transformation. Petit à petit, agissant différemment, ouvrant de nouvelles Portes, vous serez à même de constater l’évolution et, à quelque part, vous vous direz en regardant derrière, combien il a été précieux de faire ce mouvement de transformation, l’acceptation. Pour bouger et que les choses changent, il faut mettre l’action, le mouvement dans la direction que l’on souhaite, avec l’Amour, le rayonnement du Cœur et l’acceptation de la facilité puisque vous avez parfois, encodé en vous, l’effet contraire, le sentiment que cela sera totale persécution, difficulté constante et non compréhension. Alors, accueillez-vous différemment, changez vos perceptions et vos conditionnements devant ce que la vie propose.

Soyez ouvert à devenir de nouvelles personnes, celles que vous choisissez de devenir : celle de l’Amour Universel, celle de la Fraternité, de la collaboration à établir ce Nouveau Monde. Ce sont les façons de faire, les façons de voir qui feront en sorte de porter les agissements de nouvelle façon. Il y aura la transition, des étapes successives pour voir arriver ce qui est attendu et, en même temps, ce potentiel de création à nouveau présenté puisque chaque étape comporte ses potentiels de réalisations. En avançant, en plaçant un premier fondement, vous êtes à ce moment-là propulsé dans une autre dimension de réalisation et, petit à petit avançant, une Porte, une autre Porte et un constat de vie différente. Alors choisissez votre mode de pensée, choisissez vos pas de réalisations et avancez dans la Voie juste de celle de l’accomplissement de l’Être de Lumière que vous êtes, élaborant des Plans d’action pour être les meilleurs Êtres humains de ce moment de vie. Devenez plus réaliste devant ce qui est proposé. Restez bien ancré dans votre solidité, les deux pieds bien ancrés sur la Terre; la solidité de l’être avançant avec flexibilité dans ce qui est proposé : l’ouverture d’esprit à comprendre que l’autre personne, ou les Êtres qui vous entourent, sont aussi en évolution. Pensez avant tout à faire en sorte d’agir pour votre mieux-être et pour ceux qui vous entourent. Ajustez la façon de voir, la façon de faire; être au rendez-vous de votre Âme, de votre Être de Lumière.

En ce moment il est essentiel de prendre un certain recul, de faire en sorte de regarder ce qui ne va point, et pouvoir ainsi contribuer en modifiant certains obstacles que vous propose la vie, certains défis de vie. Avez-vous encore la force de continuer dans ce sentier de Réalisations, ce sentier auquel vous avez contribué par le passé? Il est peut-être temps de faire différemment, accepter de quitter un lieu de travail, un endroit de résidence, simplement parce qu’à l’intérieur de vous, vous ressentez que cela doit être. Accepter de vivre ce changement et faire la transition dans ce qu’il y a de nouveauté. Agir ainsi permet que se place un autre potentiel de création. Agir ainsi permet de vous ouvrir à la vie et de laisser partir ce qui ne convient plus. Vous avez la clé. Vous avez la clé qui permet d’ouvrir une nouvelle Porte ou de fermer une Porte déjà existante puisque c’est vous qui choisissez votre libre arbitre de faire ou ne pas faire ce qui est proposé.

En vous, vous le ressentez lorsqu’il y a modification à apporter; cela devient un peu comme un bouleversement intérieur, une impression de ne plus aller dans la bonne direction. Alors il faut voir autrement, il faut s’installer et regarder à l’intérieur comment cela est proposé, qu’est-ce qui peut être fait différemment, et accepter de faire cette ouverture de la nouvelle Voie de la Réalisation. En cela, si vous restez et si vous agissez en n’aimant pas ce que vous faites, vous contribuez à alourdir ce qui est proposé, et alors, vous entrez dans une résonance de vibration où vous entretenez ce pas de lourdeur et ces pensées chaotiques. Et plus vous retenez votre agissement, votre pas de modification afin de tourner la page, et plus cela devient grande lourdeur en vous et autour de vous. Alors osez être ce que vous croyez être en vous, soyez la transformation et acceptez de vivre le changement que vous propose votre Âme, votre Être de Lumière. Devenez plus ouvert à écouter et faire ce grand lâcher prise permettant d’ouvrir à la nouveauté. Si il y a en vous la Foi en ce que vous faites en ce lieu où vous êtes, et que vous participez avec la joie au Cœur en vous, alors vous êtes au bon endroit et vous acceptez de vivre ce mouvement de vie dans la Grâce de votre Être de Lumière.

Il est important de choisir ce que vous voulez et d’agir pour le bien de votre évolution et de celle des êtres qui vous entourent. Alors marquez vos pas et agissez, faites en sorte de dévoiler votre Splendeur et d’être confortablement installé dans votre Réalisation, avec la joie de vivre ces instants de transition et de nouveauté. Et si parfois vous avez l’impression que dans toute cette transformation, il y a encore des résistances, des blocages, alors assoyez-vous et regardez au fond de vous : quel est ce blocage, qu’est ce qui m’empêche d’être totalement libre et bien dans ce que suis?

Pardonnez l’erreur que vous avez faite si vous avez choisi une mauvaise situation ou si vous avez l’impression de ne pas avoir fait ce qu’il fallait; libérez-vous de tous ces constats, de toutes ces pensées qui alourdissent. Sachez que vous avez la possibilité de recommencer, de refaire le Chemin et d’expérimenter une autre fois et prouver, à ce moment-là par vos agissements, que vous avez compris et ne reviendrez plus dans ce qui a été ce moment de regret.

Vous êtes des Êtres qui construisez cette vie, chacun est responsable ce de qu’il anime, ce qu’il réalise, ce qu’il veut, ce qu’il souhaite. Restez humble et agissez de façon noble et sincère, amoureux de la vie et de ce que la vie propose. Faites-vous plaisir et soyez ce rayonnement de la Lumière en vous et autour de vous. Acceptez d’être différent parfois et ne vous laissez point influencer par ce qui est à l’extérieur puisque ce que vous comprenez à l’intérieur de vous a sa place. C’est ce que vous construisez dans ce que vous ressentez qui permettra de faire cette évolution, et parfois vous reviendrez avec un constat différent puisque vous aurez pensé, à ce moment-là, que c’était la meilleure des directions à suivre. En pensée, par votre mental, vous aurez créé un Chemin qui ne correspondait peut-être pas à celui qui devait être de votre Âme de Lumière. Alors acceptez cela et comprenez que parfois, si vous aviez l’impression que c’était la bonne Route à suivre, vous avez peut-être un autre Chemin à réaliser. Il faut alors placer cela dans l’expérience de la vie, l’apprentissage pour mieux comprendre et agir de façon différente. Il n’y a jamais de mauvais chemin, il n’y a jamais de mauvais choix; il y a seulement un Chemin d’évolution et d’apprentissage.

Ce qui est important, c’est de comprendre la création, ce que vous portez dans cette création, votre mode de vie, vos fonctionnements, fonctionnements intellectuels, les pensées créatrices, et le corps qui réagit à ces pensées créatrices, créant ainsi des distorsions. Si vous revenez à l’essentiel, en parlant ici de la liberté d’être confortablement installé dans le lâcher prise et le moment présent, en concevant ce qui est adéquat pour mieux ressentir cette vie et l’Être que vous êtes, avec la joie de créer un mouvement de vie sans précédent, celui qui sers l’apogée de la Grande Réalisation dans la traversée de ce moment de nouveauté des siècles de grands changements, vous serez fier d’avoir contribué à être de ce moment de vie.

Alors acceptez d’être différent et ouvrez à mettre en valeur ce que vous avez de meilleur en vous, autour de vous. Soyez franc et direct si vous constatez que cela doit être apporté. Soyez ouvert à entendre, à écouter ce qui est proposé. Observez et vous trouverez la voie de ce qui doit être. La Justice Divine s’installe à tout moment; il peut y avoir des conséquences à ce qui est fait. C’est le monde qui se transforme et c’est à chacun de vous de choisir ses priorités, de prioriser ce qui est à l’intérieur, devenant ainsi un mouvement de vie se reflétant à l’extérieur de vous.

Si vous avez envie de vous évader dans un lieu où il y a plus de paix, plus de liberté, alors pourquoi attendez-vous et agissez-vous autrement? Chacun de vous a cette responsabilité d’être attentif à ce qui germe à l’intérieur, ce qui est peut-être obsédant de ce devenir : la contrariété ou la joie, c’est à vous de choisir. Restez ouvert à placer l’Amour en vous et autour de vous. Acceptez-vous tel que vous êtes, même si vous voyez parfois des difficultés dans votre corps, dans vos ressentis, dans certains blocages énergétiques. Acceptez, encouragez-vous, donnez-vous le droit, la possibilité de méditer sur ces endroits de votre corps, apportant la Lumière, plaçant la paix, et réjouissez-vous d’être un Être vivant accomplissant ce parcours de vie. Légèreté sera, la légèreté s’installera en vous, l’acceptation de la vie telle qu’elle est. Ce passage parfois difficile peut se clarifier et, une autre vision s’installant, le corps aussi se transformera. Agissant en réaction à vos pensées, à vos paroles, à vos actes, la Lumière s’installera, l’adoucissement de la vie.

Quel que soit le temps qu’il y ait devant vous, la distance avant de procéder à ce grand retour dans la Lumière, il y aura toujours possibilité à chaque étape, chaque journée, chaque pas, de transformer et de voir différemment : le mouvement de la vie en continu, l’acceptation de la vie.

Alors choisissez ce que vous voulez manifester, reposez-vous si vous avez besoin de prendre ce repos, ce recul. Restez dans la neutralité si vous avez envie de ne pas vous exposer. Soyez ouvert et acceptez de vivre dans la facilité. Cela est en vous, cela est compris à l’intérieur de vous, mais la complexité de l’Être humain agissant dans la création à travers un mode de fonctionnement tout autour, entre dans certaines façons de voir différentes, agissant ainsi en créant parfois de grands combats, de grandes insatisfactions et de grandes souffrances. C’est l’Être humain qui construit cela; il est possible de voir et d’agir différemment. C’est vous qui avez cela, ce processus de transformation en vous, et passage il y aura dans cette évolution. La vie montrera la satisfaction de ce qui doit être, selon votre Plan de conscience et l’agissement que vous placerez.

Ces moments de Lumière sont importants, la Grande Transformation se fait de plus en plus, les gens ont changé, et de plus en plus on ouvre à percevoir ce qui est essentiel et ce qui est non essentiel. Cette Grande Transformation, de plus en plus ouvre la voie de la nouveauté et, parfois, il y a crainte, il y a peur de laisser partir ce qui était précédemment ancré dans les fonctionnements. Mais puisqu’il faut revoir les fonctionnements, il faut laisser partir les anciennes valeurs, déconstruire pour avoir, à ce moment-là, de nouvelles constructions, de nouveaux modes de fonctionnement.

Les voix s’élèvent, les gens crient l’insatisfaction, la rébellion se fait, mais il faut conscientiser et agir différemment puisque crier ne vaut pas la peine si rien n’est fait afin de modifier les façons de faire. Et chacun de vous est responsable à ce moment-là de sa création. Chacun de vous a le droit d’exprimer, de rejeter mais d’agir en fonction de ce qui doit être, et non rester dans la critique et la non-ouverture à faire le changement. La voie de la réalisation, la voie du changement, elle est votre voie. Vous portez le combat mais ce combat n’est plus une bataille mais une ouverture à manifester la Nouvelle Terre et laisser partir ce qui n’est plus nécessaire.

Donnez-vous le temps, regardez profondément à l’intérieur de vous mais agissez, agissez en conscience, évoluez et laissez partir les résistances et les comportements inadéquats, des attitudes de colère, de haine, des attitudes engendrant souffrance et dualité à l’intérieur de vous et autour de vous. Laissez partir cela, agissez en pleine conscience de votre Lumière. Soyez un Être bon, généreux, devenez cette Force du Cœur et laissez l’Émanation, la Vibration de la Lumière qui s’est éveillée en vous, se propager tout autour de vous. Cette Étincelle de Vie, cette Lumière de Vie, celle qui illumine votre Être, chacune de vos cellules, se place dans vos champs d’énergies.

Cette Sphère de Lumière qui a été installée tout à l’heure (la sphère de Lumière a été placée lors de la séquence d’intériorisation au début de la rencontre, une préparation qui amène à la réceptivité des messages), elle est votre Lumière qui s’étire au-delà de votre corps physique, elle permet de rayonner, d’éclairer tout autour de vous. Elle vous protège, elle vous enveloppe, elle vous élève dans votre Vibration, mais elle peut aussi devenir une Lumière s’étirant tout autour de vous et permettant à chacun des Êtres qui vous entourent de recevoir également cette Lumière à travers son corps, à travers son champ d’énergie, et ce Chemin se fait de l’ouverture, petit à petit. La résonance, la Vibration s’installe, le monde autour de vous devient différent. Parce que vous avez émané votre Lumière, vous avez permis à d’autres de recevoir et d’émaner à leur tour. Alors comprenez combien vous êtes important dans ce regard, cette Lumière et cette Émanation de Lumière.

Soyez heureux, soyez heureux de faire ce Chemin, illuminez votre vie. Ne restez pas derrière à regarder ce qui ne va point mais ouvrez-vous à être un Être d’Amour, de joie, de compassion; devenez ce Flambeau qui éclaire. Cette mission de vie, celle que vous attendez tous, celle que vous espérez tous, elle est celle de votre évolution, de votre compassion, de votre Amour, pour que chacun de vous puisse grandir dans cet Amour Universel puisque chacun puisse ressentir la paix, l’immensité de la paix et revenir à la Maison du Grand Retour dans la satisfaction de l’accomplissement de cette Paix, de ce Chemin de Paix en ce monde d’incarnation. Vous aurez la joie de retrouver les Êtres de Lumière. Ils seront heureux de vous accueillir et vous aurez accompli ce passage de votre évolution dans la satisfaction de votre moment de vie.

Nous sommes heureux de vous accompagner à chaque étape, de prendre le temps de vous parler, mais aussi de vous exprimer notre Gratitude dans ce que vous faites. Demandez et vous recevrez. Installez la Paix en vous, ouvrez-vous à recevoir et nous serons là, au rendez-vous de votre Âme, accomplissant ce parcours avec vous, main dans la main, parfois vous portant pour vous aider à traverser différentes étapes et, en d’autres moments, vous laissant un peu expérimenter ce qui doit être votre compréhension. Nous serons toujours là à veiller à ce que vous compreniez le Chemin, l’acceptation de ce Chemin de réussite, l’acceptation de ce Chemin de joie et d’épanouissement. Nous vous accompagnerons dans cela.

Êtes-vous prêt à rester dans ces énergies qui ne vous conviennent plus, ou avez-vous en vous la Force, la motivation de placer les pas de changement?

Nourrissez votre Âme de Lumière, respectez-vous dans vos choix, dans ce que vous dicte la Vie, le mouvement de la Vie.

Prenez cet instant pour vous ressourcer intérieurement. Observez en vous en cet instant : cette Lumière, cette Émanation de Lumière en vous. ……….. (silence)

Ressentez en votre corps et en votre chakra du Cœur, …. Observez toutes les vibrations à l’intérieur de vous, ces Émanations de Lumière. Peut-être ressentez-vous la Paix, … la douceur, … le calme intérieur. Peut-être ressentez-vous les vibrations du corps, le scintillement de la Lumière en vous, autour de vous. … Observez, … ressentez ce qui se passe dans votre corps. ……… (silence)

Nous vous demandons maintenant d’aller au-delà de votre corps, de laisser cette Émanation tout autour de vous s’exprimer, s’élargir. Envoyez à la Terre, aux habitants de votre monde, cette Lumière qui émane de vous … dans cette Lumière émanée de l’Amour, de la compassion, … pour que chacun puisse retrouver la Voie de la dignité, du respect. Que chacun puisse ressentir l’Amour, s’éveiller à la Paix. ………. (silence)

Ressentez cette Force du Cœur qui vous unit à la Vie. ……….. (silence)

Vous êtes une Émanation de Lumière. ………….. (silence)

Nous vous demandons maintenant de replacer le regard vers le chakra du Cœur. …….. (silence)

Maintenant, pensez à cet Amour que vous pouvez émaner vers vous, en respectant votre Être dans ce qu’Il est : « Je suis un Être d’Amour et je m’accueille, … je m’accueille en totalité. » (silence)

Ressentez combien cela s’enracine dans votre Être, votre ancrage qui se fait encore plus grand.

Vous venez ancrer cet Amour en vous, en votre Être. ……….. (silence)

Restez éveillé à cela, cette Source de Lumière et d’Amour en vous. Restez éveillé à contribuer à La manifester en tout et partout. ….. (silence)

Nous vous saluons en cet instant et nous vous remercions d’avoir accueilli ces messages et nous vous invitons à vous honorer en tant qu’Être de Lumière, en tant qu’Être responsable de vos créations. Soyez heureux.

Je vois qu’On vous salue, donc les Guides de Lumière, les messagers, ceux qui étaient là pour la Canalisation vont se retirer.


Lien de l’article: http://www.ginettedesrosiers.com/canalisations.html#24sept2019

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.