PAMELA KRIBBE : Marie Madeleine: Au-delà de la dualité – www.jeshua.net

le

Chers hommes et femmes,

Je suis Marie Madeleine. C’est avec joie que je suis présente ici avec vous. J’ai été un être humain tout comme vous et j’ai aimé être un être humain !

Or, je sais très bien que vous avez souvent l’impression qu’être humain est un lourd fardeau, mais sachez que ce n’est qu’en étant humain que vous pouvez vivre des émotions et des révélations intenses. Il est vrai que la conscience de votre âme est partiellement voilée lorsque vous êtes humain et sur Terre, mais ce voilage partiel vous donne la possibilité de vivre, très intimement et profondément, la vie avec tous ses hauts et ses bas. Et c’est justement la profondeur de votre expérience qui, en fin de compte, vous procure de la sagesse. Pour moi, le visage d’un vieil homme ou d’une vieille femme, un visage ridé mais aux yeux doux, est beaucoup plus beau que celui d’un ange. Soyez assuré que j’honore l’être humain.

Bien entendu, les êtres humains sont soit des hommes, soit des femmes, et leur genre est une partie intégrante de ce qu’ils sont. Lorsque vous vivez l’expérience d’être humain, votre genre influence grandement votre façon de réagir face à la vie. Quand vous arrivez sur Terre en tant qu’âme incarnée dans un corps humain, vous captez les énergies collectives des hommes et des femmes qui se trouvent sur Terre à ce moment donné. Ainsi, lorsque vous devenez un homme ou une femme, vous portez en vous une partie des fardeaux du passé.

Si vous choisissez de devenir une femme sur Terre, vous êtes confrontée à certains des problèmes auxquels les femmes sont confrontées depuis de nombreuses générations. Vous vous identifierez surtout à une énergie féminine et, quand vous serez adulte, vous vous considérerez d’abord comme une femme. Mais à présent, je vous demande, si vous êtes une femme, de sentir très clairement votre énergie féminine, et si vous êtes un homme, de sentir clairement votre énergie masculine. Je vous demande maintenant de réaliser, bien que vous soyez conscient de cette énergie féminine ou masculine, qu’il y a aussi un aspect de cette conscience en vous qui va au-delà de l’homme et de la femme. Et que grâce à cette conscience qui va au-delà de la dualité, il est possible pour vous de ressentir ces énergies au sein de la dualité.

En ce moment, un changement de conscience est en train de se produire, et l’un des aspects les plus importants de ce changement est la relation qui se transforme entre les hommes et les femmes. Au cours des âges, les hommes et les femmes se sont aliénés entre eux. En raison d’images très biaisées véhiculées dans le passé, à la fois masculines et féminines, les deux genres se sont éloignés l’un de l’autre. Bien sûr, il y a eu de la violence entre les genres, et la sexualité elle-même, qui est un lieu sacré, a été violée. Dans la société qui vous entoure, à travers les magazines, la télévision et les films, vous voyez beaucoup d’images de sexualité et de beauté, mais l’intimité réelle et vraie entre hommes et femmes est assez rare, et cette situation doit changer. Un monde nouveau ne pourra se construire que lorsque les hommes et les femmes recommenceront à s’aimer.

Dans un premier temps, j’aimerais parler de l’énergie des femmes. Lorsqu’une femme ne se sent pas respectée dans son énergie féminine, les centres d’énergie inférieurs de son corps, principalement son abdomen, lui sont retirés. Les cas les plus extrêmes de manque de respect sont l’abus et la violence sexuelle, et cela peut être si traumatisant pour une femme qu’elle aura tendance à se dissocier de son corps. Il existe aussi des formes moins extrêmes de violence, comme par exemple lorsqu’on dit aux femmes de devenir comme les hommes et de ne pas valoriser leur énergie féminine. Dans ce cas, leur vraie nature est niée ou réprimée, de sorte qu’il est rare que les femmes soient vraiment à l’aise avec leur féminité et avec elles-mêmes.

À notre époque, tout particulièrement, il est essentiel que le coeur des femmes soit en mesure de changer la réalité. Il est tellement nécessaire d’être capable d’établir des liens profonds avec les autres, de faire preuve d’empathie, pour combler le fossé entre les peuples et les nations. Mais si les femmes ne sont pas vraiment fières d’elles-mêmes et n’occupent pas l’espace qui leur revient, leur belle énergie cardiaque ne s’exprimera pas vraiment dans le monde. Alors je demande à chacun de vous de bien vouloir diriger son attention dans la région de l’abdomen, et d’imaginer qu’au milieu, il y a une source de pouvoir, de vitalité, de lumière. Dans cette zone, ce sont les racines de l’énergie de votre âme qui s’enracinent dans la Terre. Imaginez qu’à chaque respiration, vous touchez cette source de force en vous. Sentez l’énergie féminine de la Terre et permettez à l’énergie terrestre de voyager vers le haut, entre vos jambes.

Voyez si vous trouvez une petite fille dans votre ventre. A quoi ressemble-t-elle ? Se sent-elle à l’aise avec elle-même ? Est-elle capable de s’exprimer ? Est-ce qu’elle se trouve belle ? Est-elle heureuse avec son propre corps ? Imaginez que cette petite fille est nue et court librement dans la nature ; elle sent l’air, le vent, le sol sous ses pieds et elle se sent profondément connectée à la Terre et à tous les éléments. Elle ne se soucie pas de son apparence, ni de ce que les autres pensent d’elle ; c’est une petite fille sauvage, mais son coeur est très pur. C’est de cette énergie dont la société a besoin en ce moment. La véritable énergie féminine est sauvage et ludique, mais en même temps très ouverte et douce.

Une grande partie de vos traditions sont encore dominées par une forme d’énergie masculine, qui peut être très rigide et basée sur des règles strictes. Je voudrais donc également dire quelques mots sur cette énergie à base masculine. L’énergie masculine est passée en mode de survie au cours des siècles passés. Elle s’est sentie déconnectée de l’énergie féminine, ce qui signifie que les hommes, chacun individuellement, se sont sentis déconnectés de leurs ressentis. Lorsque les petits garçons sont entraînés à performer et à compétitionner, à réussir dans la vie et à ne pas montrer leurs émotions, ils se déconnectent lentement de leur énergie féminine. Il en résulte un sentiment de vide à l’intérieur d’eux, et aussi une sorte de colère ou de suspicion envers les femmes, de sorte qu’ils souffrent tout comme les femmes, mais d’une manière différente. Alors que les femmes n’ont pas le droit d’utiliser leur pouvoir et leur force, les hommes sont déconnectés de leur côté doux et bienveillant, et le résultat est que hommes et femmes deviennent étrangers l’un à l’autre.

Il est maintenant temps de guérir, il est temps de vous comprendre les uns les autres. En chacun de vous, il y a une conscience qui transcende à la fois l’homme et la femme, parce que vous avez tous eu des vies dans les deux corps, dans les deux genres. Donc, si je demande aux femmes de reprendre possession de leur force et de leur pouvoir, ce n’est pas un acte d’hostilité envers les hommes. Je demande aux femmes de revendiquer leur indépendance, de se présenter comme les belles femmes sages qu’elles sont, et de ne pas compter sur un homme dans leur vie, mais d’utiliser leur propre énergie masculine. Quand les femmes agiront ainsi, les hommes se sentiront plus à même de se connecter à leur énergie féminine; c’est pourquoi il est si important d’équilibrer les énergies masculine et féminine en vous. Lorsque les hommes et les femmes sont plus complets à l’intérieur, il devient plus facile de se rapprocher de l’autre sexe. Une relation de partenariat entre hommes et femmes est un élément essentiel de l’être humain. Ces relations peuvent être une telle source de joie et d’inspiration, mais cela ne peut se produire que lorsque les deux genres assument la responsabilité de leur blessure intérieure et traitent l’autre avec respect.

Enfin, je vous demande d’imaginer une personne de votre vie, peut-être du passé, qui soit du sexe opposé et que vous connaissiez, peu ou très bien, et d’utiliser votre énergie féminine pour vous efforcer de comprendre vraiment cette autre personne. Peut-être y a-t-il quelque chose dans le comportement de cette personne qui vous a ennuyé ou contrarié et que vous n’avez pas vraiment compris? Essayez d’être aussi ouvert que possible et de ressentir ce qui a mené à ce comportement, ou ce que cela fait d’être cette personne. Et même si vous ne le comprenez pas complètement, le fait de faire cela est un acte de bonté et construit un pont vers l’autre sexe. Ce faisant, vous n’avez pas à renoncer à vous-même, et vous pouvez rester indépendant et fidèle à votre personnalité. Ainsi, lorsque vous avez une forte énergie masculine, vous pouvez aussi avoir une forte énergie féminine.

Merci à vous tous d’être ici aujourd’hui. J’adore être avec vous.


© Pamela Kribbe

Traduction libre via http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lien de l’article : http://www.jeshua.net

AVIS | Prenez avis que les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Or, je vous invite à ne retenir que ce qui résonne en vous, que ce qui vous fait du bien et à laisser aller tout ce qui ne vous convient pas. AB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.