GEORGES TREMBLAY : Wizlove: VOTRE COEUR DE LUMIÈRE ET LA TRANSPARENCE – coeurdelumiere.net

La transparence est un aspect relationnel important de l’énergie du Coeur. Dans les relations sociales, elle permet coopération, aisance, clarté. Au contraire, les non-dits et les mensonges créent de la manipulation, des abus de pouvoir, et mettent en place des bombes émotionnelles à retardement.

Mais premièrement, il est important d’avoir du discernement. La transparence ne signifie pas que vous devez tout révéler à tous, et que vous n’auriez plus droit à votre intimité. Tout le monde a droit à son jardin secret, à son espace intime. À ce niveau, c’est à chacun de discerner ce qu’il veut révéler, et surtout, à qui, à quelle personne de confiance. Vous devez même imposer, avec gentillesse mais conviction, de saines limites à ceux qui se montrent intrusifs et veulent envahir votre vie privée.

Cependant, lorsqu’il s’agit de réalités sociales, économiques, politiques, professionnelles, la transparence est de mise pour des interactions harmonieuses et équitables. Il y a encore d’énormes progrès à faire sur ce point, actuellement, sur notre planète. Vous savez très bien que dans nos sociétés, on trouve de la manipulation et des mensonges à bien des niveaux. Ceux qui abusent de leur pouvoir croient même souvent qu’ils le font pour le bien des gens auxquels ils cachent la vérité et leurs vraies intentions. Cette attitude est très méprisante, et sa vraie motivation est habituellement de conserver un statut privilégier au dépend du plus grand nombre.

Il est de notoriété publique que les systèmes politiques actuels ne fonctionnent pas selon le principe de transparence. À tous les jours, vous entendez parler de scandales, de chantage, d’abus cachés, et ainsi de suite. Plusieurs pensent qu’il n’y peuvent rien, mais soyons conscients que l’énergie de ceux qui nous dirigent est le reflet de notre énergie collective. La meilleure façon de changer les choses est de commencer par manifester plus de transparence dans votre propre vie !

Pour tout ce qui est relationnel, et touche aux relations amoureuses, amicales, familiales, relations de travail, la meilleure voie est la transparence sur vos intentions et vos motivations. La transparence du Coeur, c’est celle où vous exprimez votre propre vérité, celle de votre Coeur de Lumière. C’est parler de soi, parler de ce que l’on désire vraiment. La transparence vise le meilleur pour soi et pour tous. Évidemment, si votre but est de tromper l’autre pour en retirer ce que vous croyez être un avantage (plus d’argent, plus de pouvoir, etc), alors vous serez incapables de transparence. L’apprentissage de la transparence va de pair avec l’apprentissage de l’honnêteté et de la bienveillance pour soi et pour tous.

Également, la transparence vous mène à éliminer vos pensées de jugement. Si votre but est de montrer à l’autre comment il a tort et comment vous avez raison, avec « franchise », ce n’est pas de la transparence. La transparence du Coeur vous mène vers de la communication non-violente, qui ne cherche pas à blâmer l’autre pour une situation, mais cherche la façon dont on peut coopérer et trouver un compromis acceptable pour tous. C’est la meilleur façon de bâtir une réalité sociale agréable et harmonieuse.

Faites le tour de votre monde relationnel, et examinez de prêt si vous devez cacher certaines choses, et même mentir, pour éviter des problèmes ou des tensions, ou maintenir certains avantages. Vos intentions sont-elles malveillantes ou bienveillantes ? Cherchez-vous à éviter un dialogue franc ? Même si l’autre partie ne fait pas preuve de bonne foi, rien ne vous empêche de vous exprimer avec transparence, et inviter l’autre à le faire. Dans ce cas, restez sur votre territoire, ne parlez qu’en votre nom, sans prétendre savoir ce que l’autre veut ou ressent, et sans le juger. Même si l’autre partie reste fermée à votre approche honnête, vous aurez tout de même, en exprimant calmement vos désirs et vos besoins, désamorcées les incompréhensions reliées à votre rôle dans cette relation. À force de non-dits et de manque de clarté, les tensions s’accumulent, alors votre transparence contribue à calmer la situation.

La transparence, en définitive, c’est laisser transparaître la belle Lumière de votre âme!

Namaste!


https://coeurdelumiere.net

Voyez la liste des autres messages de Cœur de Lumière en cliquant ici

LIEN DE L’ARTICLE >>> https://coeurdelumiere.net/transparence/

Avis. Les textes publiés sur ce blogue le sont à titre informatif.
Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source,
votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.